top of page

Castonite aiguë toujours suivie d'une bindoffite ?

Au moins une fois dans l'année je suis prise d'une envie irrépressible de mettre sur mes aiguilles de multiples projets.

Commencer un nouvel ouvrage est souvent pour moi synonyme de réconfort ou de récompense.

Contempler les écheveaux, coucher sur le papier ses idées et tricoter les 1ères mailles me procure un sentiment de bien être. Voir ces mailles petit à petit devenir un vêtement, un accessoire, se réserver un moment dans la journée pour réaliser ces gestes méditatifs est devenu nécessaire. C'est un peu comme une petite douceur que l'on savoure, ce morceau de chocolat ou ce bonbon qui rebooste.

C'est ainsi que je me retrouve aujourd'hui avec 6 ouvrages en cours.



Une couverture pour mon fils, les trois autres et mon mari ayant eu la leur, Benjamin est le dernier pour qui il faut que je tricote une couverture. Elle est bien avancée, plus de 50% mais a été laissée de côté pour tricoter quelques prototypes de modèles publiés depuis.

Il s'agit d'un modèle de Stephen West, Starflanket, que je tricote en acrylique de chez Hobbii dans différents tons de bleus, selon les directives de celui pour lequel elle est destinée.



Une paire de chaussettes pour mon mari, la 1ere est tricotée et la pointe de la seconde terminée, c'est une pelote qui vient de chez Action, les couleurs ont plu à mon mari et il m'a donc passé commande ! Ce n'est pas une laine que j'aime tricoter, il y a des noeuds dans la pelote et donc parfois les enchaînements de couleurs ne se suivent pas mais c'est son choix... Ses prochaines chaussettes seront tricotées dans des laines plus qualitatives.



Deux paires de chaussettes pour moi car des envies de couleurs, de construction tarabiscotées se sont fait sentir mais une des deux ne me satisfait pas et sera détricotée (à l'heure où l'article paraît elle l'est d'ailleurs. J'utilise des restes de laines à chaussettes, dont une est une laine filée au rouet (la jaune).



Et un pull/poncho en jacquard dont le yoke est à peine commencé. Tricoté dans un fil chaussette DK. Le modèle et le Cottage Swoncho de Olpa Putano.




Cette frénésie à laquelle je cède volontiers est toujours suivie d'une envie irrépressible de mettre de l'ordre dans tout cela.

Le moment est venu. Terminé les montages de mailles compulsifs, place au rabat !

Bon avant de rabattre les mailles il reste du travail.

J'ai repris la couverture, bien que pas frileux pour deux sous, j'aimerai que mon fils puisse avoir sa couverture avant la fin de l'hiver : starflanket me voilà ! Cela tombe bien c'est maintenant ma partie préférée : la brioche !

Après la couverture je règlerai son compte à la 2eme chaussettes pour mon mari ! Taille 46 1/2 ça va aller vite 😂

Puis de nouveau je ne serai plus mono projet car oui, j'ai dit 6 ouvrages en cours et je ne vous ai parlé que de 5. Et pour une raison bien précise, en effet, il s'agit d'un futur design secret et donc motus et bouche cousue je le terminerai dans rien dévoiler ici ! Pour le plaisir alors juste une photo de la laine utilisée. Il s'agit de la base L'himalayenne Célibataire de Pôles Laines, coloris l'Homme bleu (mérinos, yack et soie).



Et pour terminer ma paire de chaussettes fun clôturera cette épisode de castonite-bindoffite aiguë (en espérant ne pas faire de rechute...).

J'ai déjà en tête 2 pulls, un gilet, 2 châles à designer sans compter les patrons d'autres créatrices que j'ai très envie de tricoter 🤪

Mais pour créer sereinement il faut mettre un peu d'ordre dans dans tout cela.

J'aimerai également pouvoir reprendre le filage plus régulièrement, des problèmes de santé m'en empêchent pour l'instant. J'ai actuellement sur mon rouet un mélange de trois fibres que j'ai teint séparément avec les même pigments puis mélangées. Le coloris rouge obtenu est très difficile à prendre en photo.




C'est autour de mes casseroles que je transforme les fibres afin de vous proposer sur la boutique en ligne plus de choix de couleurs sur les tresses à filer. Vous avez pu découvrir Nuit Magique, Come as you are, ça plane pour moi et Ella (à voir ici).

Ainsi que de nouveaux articles laineux (un indice apparaît sur l'une des photos.

Plusieurs nouveaux modèles de tricot paraîtront dans les mois qui viennent et c'est avec plaisir et curiosité que je suis les avancées des testeuses. J'ai en ce début d'année plusieurs tests en cours avec de chouettes groupes de tricoteuses avec qui il est agréable de travailler et d'échanger et une belle collaboration, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà pu voir le modèle actuellement en test.

En parallèle, je me prépare à participer au festival Laines En Nord les 13 et 14 mai prochains, impression des patrons, teinture...

Je travaille également sur la mise en place du Calendrier de l'Avent Fibres à filer. D'ailleurs à ce sujet, si vous êtes fileuses, pourriez-vous répondre à quelques questions ? Le questionnaire se trouve ici https://forms.gle/zXdVv8wPfpNudMRn9 Merc !

Voilà donc ce qui va m'occuper prochainement. Et vous, cela vous arrive aussi cette frénésie de montage de mailles ? Qu'avez-vous sur vos aiguilles/crochet/rouet actuellement ?


Posts récents

Voir tout
bottom of page